Toute personne qui désire faire valoir son droit à l’allocation de maternité doit s’annoncer à la caisse de compensation compétente. Si la caisse de compensation medisuisse est compétente, le formulaire doit être adressé à: medisuisse, case postale, 9001 St-Gall
Il existe deux possibilités d'inscription:
Formulaire d'inscription PDF
Les formulaires peuvent être remplis à l'écran, mais doivent être imprimés et signés. Ensuite, vous pouvez nous les envoyer ou les transmettre par voie numérique.
Inscription en ligne (deux formulaires avec des feuilles de signature séparées)
Ici, les formulaires sont divisés. Les détails de la mère sont remplis par elle. De plus, les informations fournies par l'employeur sont reprises sur un formulaire séparé. Les formulaires peuvent être remplis à l'écran.
Procédure concrète en cas de transmission en ligne: |
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Les mères salariées remplissent le formulaire 318.750 et le transmettent en ligne à l’organe compétent. L'employée reçoit un numéro d'identification par e-mail dès qu'elle a déposé le formulaire. Ce numéro d'identification doit être transmis par l’employée à tous les employeurs. |
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Les employeurs remplissent ensuite le formulaire 318.751 (318.752 pour les mères au chômage). Les employeurs doivent introduire en premier lieu le numéro d'identification qu'ils ont reçu de la personne salariée. Grâce au numéro d'identification, les divers formulaires déposés peuvent être reliés par l'organe compétent. Les personnes indépendantes ne doivent remplir qu'un seul formulaire (318.750). |
Une feuille de signature est générée à la fin de chaque processus. Celle-ci doit être imprimée et signée. Ensuite, vous pouvez nous l'envoyer ou la transmettre par voie numérique.