Medisuiss
Home| Sitemap|Contact| DE FR IT
spacer
Print Page   Suche
Compte individuel

Généralités

Sur le Compte individuel (CI) sont inscrits chaque année et individuellement pour chaque assuré la durée des cotisations et les revenus sur lesquels ont été payées les cotisations AVS. Le CI sert de base au calcul des rentes de vieillesse, de survivants ou d’invalidité. Des années manquantes entraînent une réduction des prestations d’assurance.

Caisses de compensation qui gèrent ces comptes

Lorsque vous-mêmes ou vos employeurs sont affiliés à diverses caisses de compensation, chacune d’elles tiendra un compte individuel. Avec quelques clicks seulement vous apprendrez via Internet auprès de quelles caisses de compensation des cotisations vous concernant avaient été décomptées. Consultez à cet effet le InfoRegistre.

Extrait du Compte individuel 

Tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient savoir si leurs revenus et leurs salaires avaient été décomptés correctement et comptabilisés sur leur compte individuel, peuvent demander gratuitement un extrait de compte à leur caisse de compensation. Il est possible de demander un extrait d’une seule caisse ou un extrait global de toutes les caisses de compensation concernées. L’extrait d’une seule caisse vous est adressé sans délai, alors qu’il faut compter avec deux à trois semaines pour un extrait global. L’envoi d’un extrait de compte se fait exclusivement par lettre au domicile de l’assuré.

►  Vidéo explicative "Extrait du compte individuel" 
►  InfoRegistre (liste des caisses de compensation tenant un compte pour un/e assuré/e)
►  Commander un extrait de compte individuel
 
►  Mémento 1.01 "Extrait du Compte Individuel (CI)"
►  Mémento 1.04 "Explications concernant l'extrait du Compte Individuel (CI)"

 
Go to the top 
Spacer