Medisuiss
Home| Sitemap|Kontakt| DE FR IT
spacer
Print Page   Suche
Calcul anticipé de la rente

But

Le calcul préalable des rentes vous renseigne sur le montant probable des rentes AVS/AI et illustre avec quels montants on pourra compter au moment de l’âge de la retraite, en cas d’invalidité ou en cas de décès.

Un calcul préalable des rentes peut être demandé à tout moment. Pour des personnes relativement jeunes il n'a par contre que peu de valeur. Pour elles, une estimation à l'aide du tableau qui figure au mémo 3.01 annexé ci-après suffit en règle générale. Par ailleurs, un module de calcul en ligne est tenu à leur disposition (v. ci-dessous).

Réserve

Pour le calcul préalable des rentes la situation personnelle actuelle est déterminante (état civil, situation familiale etc.), ainsi que le droit actuellement en vigueur. Un calcul définitif et obligatoire de la rente n’est dès lors possible qu’au moment d’un cas d’assurance (âge, invalidité ou décès).

Coûts

En règle générale, le calcul préalable des rentes est gratuit. Une taxe de 300 francs au maximum peut être perçue lorsque la personne qui demande ce calcul préalable n’a pas encore 40 ans ou qu’elle demande plusieurs calculs préalables durant cinq ans.

Demande 

Le formulaire d’annonce ci-après peut être rempli directement sur l’écran, mais tenez compte du fait que seuls les formulaires signés et envoyés par la poste peuvent être traités.

Il est recommandé aux époux d’adresser conjointement leur demande.

►  Demande de calcul d'une rente future
 
►  Mémento 3.01 "Rentes de vieillesse et allocations pour impotent de l'AVS"
►  Mémento 3.06 "Calcul anticipé de la rente" 


Estimation des rentes en ligne

►  Outil en ligne ESCAL

 
Go to the top 
Spacer